Une protection spéciale pour le Marché des produits alimentaires

[Images tournées à l’intérieur du Marché des produits alimentaires de l’Ontario — des fruits et légumes frais sont prêts pour l’emballage et la distribution.]

Le ministre Hardeman : Le Marché des produits alimentaires de l’Ontario joue un rôle important pour notre province et le secteur agroalimentaire. De nombreux emplois dépendent de la réussite du Marché. Mentionnons les agriculteurs, les grossistes, les détaillants, le personnel des entreprises de transport, les épiciers, les restaurateurs — et il y en a beaucoup d’autres. Le Marché fait partie intégrante de notre chaîne d’approvisionnement agroalimentaire.

Le ministre Clark : Notre gouvernement désigne le Marché des produits alimentaires de l’Ontario en tant que zone d’emploi d’importance provinciale. On estime que 100 000 emplois dépendent du Marché, non seulement à Etobicoke, mais dans toute la province.

En veillant à la protection des terrains du Marché des produits alimentaires de l’Ontario, nous nous assurons que les consommateurs ontariens bénéficient pendant encore de nombreuses années de la distribution ininterrompue des fruits et légumes en gros sur lesquels ils comptent.

[Logo de l’Ontario.]