Abonnements centres de culture physique

[TITRE : Connaissez vos droits : Abonnement à un centre de conditionnement physique]

[Logo de Protection du consommateur de l’Ontario.] [Logo de l’Ontario.]

[Richard Hustwick, l’animateur, porte des vêtements de sport dans un gymnase. En arrière-plan, des clients s’entraînent sur des appareils. Tandis qu’on entend l’animateur qui parle hors champ, on voit des images de personnes qui s’entraînent. À l’occasion, l’animateur, qui s’adresse à la caméra, revient à l’écran.]

RICHARD HUSTWICK >> L’exercice fait partie intégrante d’un mode de vie sain et heureux. Or, il peut être difficile de choisir un centre de conditionnement physique adapté à vos besoins et à votre budget.

Voici quelques conseils qui vous aideront à faire un choix éclairé. Vous pourriez opter pour des mensualités plutôt que pour un abonnement à long terme.

Ainsi, si le centre fait faillite, vous ne risquerez pas de perdre de l’argent.

Si vous avez signé un contrat, n’oubliez pas : vous disposez de 10 jours de réflexion pour annuler votre abonnement et vous le faire rembourser sans pénalité.

Rappelez-vous que les abonnements à vie sont illégaux en Ontario.

[Images d’une femme déroulant un tapis d’exercice sur le plancher, et s’entraînant sur une plateforme d’aérobie et un ballon d’exercice.]

RICHARD HUSTWICK >> Ne vous sentez pas obligé de faire appel à un entraîneur pour établir un programme personnalisé.

Examinez les lieux. Les gymnases de bonne réputation vous laissent normalement visiter l’établissement, essayer le matériel ou assister à un cours avant que vous ne vous abonniez. Choisir un gymnase qui répond à vos besoins vous aidera à vous concentrer sur vos objectifs de conditionnement physique. Bonne chance!

[TITRE : Protection du consommateur de l’Ontario. URL : Ontario.ca/ProtectionDuConsommateur]